Ransomware Wannacry : la garantie ESET

          CYBER ATTAQUE WANNACRY
ESET vous protège

Qu’est-ce que le ransomware Wannacry?

Le 12 mai 2017, une cyber attaque connue sous le nom de Wannacry (Ransomware détecté par ESET sous Win32/Filecoder.WannaCryptor.D) s’est rapidement répandue dans le monde entier.

Lorsque Wannacry infecte un ordinateur, il va crypter tous les fichiers, les rendant inaccessibles pour l’utilisateur. Une rançon, sous forme de Bitcoins, est demandée en échange de la restitution des fichiers.

Le coût pour déverrouiller ces données augmente avec le temps. Si le paiement n’est pas effectué dans le temps imparti, l’ordinateur devient définitivement inaccessible.

Comment ESET protège vos clients des ransomwares?

Tous les produits ESET stoppent Wannacry. A l’inverse d’autres éditeurs, les solutions proactives et multicouches d’ESET vont non seulement bloquer ce Ransomware, mais également l’empêcher de se propager, en bloquant l’exploit utilisé (EternalBlue)

Bouclier anti-Ransomware
Prévention et détection multicouches. Empêche les cybercriminels de prendre vos données en otage.

Protection contre les attaques réseau
Prévient la propagation du ransomware en protégeant des failles liées à la non installation ou au non déploiement des patches du système d’exploitation.

DNA Detections
Un code malveillant peut aisément être modifié ou caché par les hackers, mais pas le comportement d’un objet, et la détection d’ESET tire avantage de ce principe.


Protection contre les malwares dans le Cloud
Permet d’analyser un malware et fournit les résultats à la machine sans mise à jour nécessaire.